Comité engagement : Entrepreneuriat


En début d’année 2016, un nouveau comité engagement a vu le jour à l’école. Ce nouveau comité s’appelle : le comité « Entrepreneuriat ». Au début de l’année, tous les élèves se sont inscrits dans un comité. Il y avait toutes sortes de comités. Une quinzaine d’élèves ont choisi le comité « Entrepreneuriat ». Le travail pouvait se faire seul ou en équipe. L’enseignante qui organisait ce comité s’appelle Geneviève. Comme projet cette année, les élèves ont cousu des sacs à collation. Ils ont fait des mathématiques pour mesurer les côtés du patron. Ils ont fait aussi du français car ils devaient bien comprendre ce que Geneviève expliquait. C’est de la compréhension orale.

Pour construire leur sac, il fallait : faire un choix de tissu, tracer le patron, découper le patron, épingler le patron sur le tissu et découper le tissu. Le principal défi à relever était d’être minutieux car c’est un projet qui a pris beaucoup de précision.

Le talent à développer dans ce comité est la créativité car si tout le monde choisissait le même tissu, tous les sacs seraient pareils et ça ne serait pas original. Pour terminer, Geneviève nous a dit qu’elle trouvait que ses élèves apprenaient beaucoup plus vite que ce à quoi elle s’attendait.