Les films dont vous êtes le héros


Lors de la libération multiâge de mai, le comité de coéducation a organisé des jeux sur le thème « Les films dont vous êtes le héros ». En équipe multiâge, les élèves devaient travailler de façon harmonieuse en s’assurant que chaque membre collabore également en participant à toutes les épreuves prévues.

Voici les 7 épreuves.

Arthur et les Minimoys

Un élève, les yeux bandés, devait se faire guider par ses coéquipiers pour traverser un parcours à obstacles et passer à travers la petite porte entre les classes de Sébastien et Nicole.

 

 

Astérix et Obélix

Avant de faire l’épreuve, les élèves buvaient une potion magique pour gagner de la force. Ensuite, ils essayaient d’atteindre une cible à l’aide d’un frisbee avec le moins de lancers possibles.

 

Les bagnoles

À l’aide de petites voitures, les élèves effectuaient une course à relais en traversant le gymnase.

Harry Potter

Le but du jeu était d’introduire le ballon dans le filet adverse avec son balai.

Monsters inc.

À partir d’un ipad et de l’application Photoboot, les élèves se prenaient en photo et la modifiaient dans le but d’obtenir une photo monstrueuse.

 

 

Star Wars

À l’extérieur, les élèves participaient à une course à relais en transportant le plus d’anneaux possibles avec une épée dans le bac de l’autre côté du terrain.

Transformers

Cette épreuve consistait à fabriquer des avions en papier et à les lancer à travers trois cerceaux tenus dans les airs. Des points étaient alloués : 5 points si l’avion traversait le premier cerceau, 10 s’il traversait les deux premiers cerceaux et 15 s’il passait à travers les trois cerceaux.

Tous ont eu beaucoup de plaisir à réaliser ces épreuves. Merci au comité de coéducation et aux parents présents lors de la libération !