Camp vert à Wentworth



Nous, les élèves de l’école, sommes allés au camp vert à Wentworth Nord dans les Laurentides en autobus. C’était la base de plein air Bon Départ. Vingt et un parents nous accompagnaient. Là-bas, nous avons rencontré des moniteurs : Pistache, Picatchou, Alacazou, Citronelle, Praline, Harmonie, etc.

Comme activités, nous avons fait des olympiades, du tir à l’arc, de l’hébertisme, de la survie en forêt (fabrication d’un abri), du rabaska, une chasse aux trésors et un beach party (pédalo, canot, kayak).





Les grands du 3e cycle ont remonté la rivière en marchant avec des souliers d’eau. Des cordes les aidaient à monter. Lorsqu’il a plu la deuxième journée, nous avons joué à l’intérieur à des jeux comme le loup-garou, Twister, etc. et avons fait de l’impro. De plus, il y avait de la musique pour danser. Dans la soirée, nous avons eu un feu de camp et Harmonie et Pistache nous ont raconté des légendes et nous avons chanté.

Pour le premier repas du dîner, la cafétéria nous a offert de manger des fajitas, du riz et de la salade de chou et comme dessert de la tarte aux pommes. Le soir, nous avons mangé du spaghetti avec une salade de tomates et comme dessert une mousse au chocolat avec une fraise. Le lendemain matin, nous avons mangé des saucisses, des omelettes, des patates, des rôties et des céréales. Finalement comme dernier dîner, nous avons dégusté de la pizza avec de la salade César et du jello garni de crème fouettée et de petits bonbons. C’était délicieux !


Pour coucher, les grands de 6e année ont dormi dans des yourtes dans la forêt et les autres élèves ont couché dans deux pavillons. Il fallait apporter notre sac de couchage et nos articles de toilette.

Nous avons trouvé le camp super intéressant et vraiment amusant malgré la pluie. Nous remercions le comité couleur et celui du financement ainsi que les parents accompagnateurs et nos enseignants. À la prochaine !

Un gros merci à tous nos braves parents qui n’ont pas peur du ridicule ! sites/csaffluents.qc.ca/soleildelaube/IMG/flv/MOV03591.flv