Soirée festive pour le 30e de Soleil-de-l’Aube


Les élèves, les parents et le personnel de l’école alternative Soleil-de-l’Aube ont souligné les 30 ans de l’école lors d’une soirée festive. Le tout a débuté par un pique-nique dans le gymnase, accompagné de la projection de la comédie musicale « Le jouet fou 2 » réalisée par les élèves il y a quelques années.

JPEG - 2.8 Mo
JPEG - 2.6 Mo

Par la suite, l’enseignant de musique a dirigé une pièce rythmique avec des parents munis de percutubes (tubes de plastique qui font de la percussion).

JPEG - 2.6 Mo

Après cet intermède musical, une maman très impliquée au niveau de l’école (comité couleur) est venue livrer un petit discours sur le choix de vie que les parents ont fait en inscrivant leurs enfants à l’école. Inculquer de bonnes valeurs pour faire en sorte que le monde soit meilleur a été leur première motivation.

Finalement, une tournée des classes a eu lieu afin d’admirer les présentations originales et créatives des élèves. Pour souligner la fête de l’école, plusieurs volets des arts ont été utilisés : art dramatique, arts plastiques, musique, chanson, expression corporelle, diaporama et bandes- annonces de films. Chaque classe a travaillé pendant plusieurs mois afin de créer une vidéo unique à l’image des élèves d’aujourd’hui.

De St-Sulpice, à l’Assomption puis à Repentigny, depuis 30 ans, l’école alternative Soleil-de-l’Aube vibre de tous ses chauds rayons. À travers les années, elle a cheminé et évolué avec les enfants et les adultes qui y sont passés. En 2013, tous sont fiers d’appartenir à cette école où se pratique la pédagogie ouverte et où les valeurs d’autonomie, d’interdépendance, de liberté, de responsabilité, de démocratie et de participation sont vécues au quotidien. Longue vie à Soleil-de-l’Aube !