L’Halloween


Nos journalistes :





Le 29 octobre dernier, toute l’école a participé à la journée de fête d’Halloween organisée par le Comité couleur.

L’avant-midi, c’était les activités : il y avait un test d’odorat et un autre de goût, chercher des bestioles de plastique dans des mélanges bizarres comme du spaghetti froid, de l’eau glacée, du gruau et de la colle à papier. Aussi, on devait chercher les mêmes objets mais cette fois-ci, dans du papier journal découpé, des Legos, des balles de tennis, des jouets pour enfants et des poches.

Une autre activité se nommait : « Déguise ton prof. ». On avait à portée de main des morceaux de divers déguisements qu’on mettait un à un sur notre professeur. 

Prochaine activité : un papa de notre école a organisé une histoire avec des effets sonores créés d’un autre papa. L’histoire parlait de la malchance qu’on a le jour de l’Halloween. Les élèves de 6e année ont assisté à ce conte avec leurs petits de 1ère année. Les effets sonores étaient réussis et réels !

La 4e activité allait nous faire bouger : c’était un parcours ! Il fallait d’abord passer entre deux tapis. Ensuite, il fallait traverser un labyrinthe et par la suite, traverser la cage à singe et redescendre par une échelle. La suite constituait à traverser en-dessous d’un parachute et passer à travers un cylindre.

Finalement, a eu lieu la dernière activité avant notre dîner tant attendu : l’improvisation. Les élèves de 6e année et de 1ère année ont été divisés en quatre équipes. On avait un thème à respecter, qui avait un lien avec l’Halloween. C’était amusant, mais on commençait à avoir faim ! On est allés dans nos classes pour dîner et déguster des bonbons que nous a donnés notre éducatrice de dîner. On est allés jouer dehors après, toute l’école en même temps.



Dans l’après-midi, les élèves de 1ère et de 2e sont allés écouter un film et tous les autres ont regardé un autre film appelé « Abracadabra ». Durant la même période, le dévoilement des finalistes pour les décorations de portes de classes a été annoncé : en 3e place, la classe d’Annie-Geneviève ; en 2e place, la classe de Patricia et en 1ère place, la classe de maternelle. Félicitations aux trois classes gagnantes !

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié la journée costumée ! C’était amusant et appétissant de manger des bonbons !