Le conseil de coopération au 2e cycle


Nos journalistes :

Le conseil de coopération est séparé en quatre parties : Je félicite et je remercie… Je veux parler de… ou je propose… J’ai un problème et je cherche une solution Eurêka j’ai trouvé !

Je félicite et je remercie : Je félicite la classe ou une personne pour s’être améliorée dans quelque chose ou je veux la remercier d’avoir fait quelque chose de gentil.

Je veux parler de… ou je propose... : On peut parler de quelque chose qu’on voudrait changer ou proposer comme suggérer une idée de sortie de fin d’année.

J’ai un problème et je cherche une solution : Quand nous avons un problème, nous avons juste à le dire à la classe et les autres élèves vont chercher une solution.

Eurêka j’ai trouvé ! : Si quelqu’un a trouvé une solution à un problème, il va la proposer à la classe.

Vous voulez parler de quelque chose au conseil ? Eh bien, vous avez juste à écrire de quoi vous voulez parler dans la colonne de gauche sur la bonne feuille et mettre votre nom dans la même rangée que votre sujet, mais dans la colonne de droite. Le conseil se fait une fois par semaine. Il est important car il permet de vivre en harmonie dans le groupe.